Salon du E-Tourisme 2014 : SAVE THE DATE en 10 bonnes raisons !

Partagez !

Décollage immédiat pour un voyage en Multimédia !

Quand vous pensez Cinéma, vous pensez forcément Festival de Cannes, qui vient de s’achever, alors laissez moi vous parler d’un rendez-vous incontournable dans un autre domaine, le E-Tourisme.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de E-Tourisme et de vous dire pourquoi le salon Voyage en Multimédia à Saint Raphaël, (#VEM pour les intimes) référence en la matière, est le salon qu’il vous faut !

Vu que le salon fêtera déjà sa 5ème édition en 2014, je me suis dit il faut trouver 5 bonnes raisons pour motiver les futurs participants, impossible, j’ai eu beau tourner ça dans tous les sens, j’arrive pas à me limiter à 5, j’en trouve au moins 10 !

Voici donc les raisons évidentes à mon sens, ayant eu la chance de participer aux 2 dernières éditions 2012 et 2013 :

10 bonnes raisons de participer au Salon du E-Tourisme

  • 1

Parce qu’un salon ou l’on parle de voyage(s) ça fait plus de bien qu’un salon ou l’on parle d’agriculture ou de la crise du secteur bancaire… non ?

  • 2

Parce qu’un office du tourisme, un gestionnaire de territoire touristique ou une agence de voyages qui n’intègre pas le E-Tourisme, le Social Media, le Social Travel ou la fameuse E-Réputation risque de crier famine en terme de visibilité et de marché très prochainement…

  • 3

Parce qu on y rencontre de jeunes consultants fringants toujours prêt à se dévouer corps et âme à vos stratégies de E-Tourisme quand vous devez vous concentrer sur votre cœur de métier et les fondamentaux du tourisme : accueil, service, orientation, informations, vente…

  • 4

Parce que vous y suivrez toutes les tendances et rencontrerez les leaders qui comptent dans le domaine du E-Tourisme et de la communication de territoires touristiques.

  • 5

Parce que c’est à Saint Raphael et que c est quand même plus sympa que à… Non stop restons #géographiquement correct et soyons fair play avec toutes nos belles régions qui ont un taux d’ensoleillement moins avantageux (en moyenne) !

  • 6

Parce que vous pourrez parler presque en personne à Monsieur Trip Advisor, Google, Trivago & co et d’autres grands du web et du voyage (avec souvent un « O », deux « OO » ou « Trip » dans le nom).

  • 7

Parce que le jeudi il y a une soirée que beaucoup attendent pendant 1 an, qu’elle est anti-conventionnelle et que tout le monde est frais le vendredi pour vous reparler de e-reputation, google adwords et web sémantique... des notions essentielles à bien comprendre pour les comportements d’achat du touriste d’aujourd’hui et de demain…

  • 8

Parce que si vous un êtes un peu geek et beaucoup voyageur, vous allez vous rendre compte que le futur est fait pour vous ! Les chiffres le démontrent, les français étaient 20% à préparer leur vacances sur le web en 2003, nous en sommes à plus de 60 % !

  • 9

Parce que le web bouge vite et évolue tous les jours (Mobile, Tablette, demain lunettes connectées…) et que dans ce domaine le tourisme est en pointe, il faut vous mettre à jour en assistant à des conférences d’experts. Pour cela vous participerez (car oui le E-Tourisme est participatif) à des ateliers de passionnés qui toute l’année veillent pour vous, condensent, comprennent et digèrent pour vous des milliers de données, de nouveautés et de best practices (bonnes pratiques acquises sur le terrain par leurs expériences professionnelles).

  • 10 !

Enfin parce l’open data, la géolocalisation, la recommandation, le social travel ne sont pas que des mots de consultants mais bien la réalité du voyageur, du tourisme et du web d’aujourd’hui alors prenez le train du E-tourisme en marche dés maintenant pour arrivez à bonne destination.

Je vous laisse me dire en commentaires si vous voyez d’autres bonnes raisons, il y en a, et toutes celles que j’ai sûrement oublié ayant la tête dans le guidon !

Alors oui pour toutes ces bonnes raisons :

SAVE THE DATE !

En 2014 les dates viennent de tomber, cela se passera le :

  • 6 & 7 FÉVRIER 2014

Save the date #VEM5 Salon du E-tourisme à Saint Raphaël

SAVE THE PLACE !

Comme chaque année depuis 5 ans, ça se passe toujours face à la mer et au soleil du :

  • Palais des congrès de Saint Raphaël, Port Santa Lucia, 83700 Saint-Raphaël

SAVE THE (web) SITE !

Si vous avez raté les épisodes précédents…

Voici un article résumant certain des ateliers auquel j’ai assisté en 2012 et quelques Best Practices, stratégies et outils E-Tourisme glanés lors de #VEM5, voyez cela comme un carnet de voyage, en Multimédia donc, à partager et à compléter. Après tout on parle de voyage et de tourisme, ce ne sont pas des sciences exacts, comme me disait toujours mon professeur, mais bien une passion et une activité à étoffer avec les envies, les habitudes, les émotions et les attentes de chacun.

Rendez-vous en 2014…

En attendant de savoir qui sera le grand témoin pour la conférence principale et attendant le programme des ateliers : Ne faites pas comme tout le monde, n’attendez pas le dernier moment pour inscrire cela dans votre agenda et guettez sur les réseaux le lancement des inscriptions pour votre obtenir votre futur badge : le graal du E-Tourisme !

badge_voyage_en_multimedia_3_fevrier_2012_paxs_conseil

A +

Mr Paxs

 

Partagez !